Aller au contenu

Pulvérisation industriel

Pistolets manuels, automatiques, basse pression, airless, électrostatiques, machines de traçage…

Chez Fallem, nous trouvons une solution pour votre application !

pulvérisateur Krautzberger HP30_1

Système électrostatique

électrostatique

La technique de pulvérisation électrostatique permet un gain économique substantiel en regard aux autres techniques de pulvérisation.

Le principe est applicable sur des pièces métalliques avec une peinture modifiée pour être appliquée par électrostatique.

Lors de la pulvérisation, la peinture est chargée électriquement lors de son passage dans le pistolet (travail en totale sécurité) et la pièce à peindre étant à la masse, la peinture est attirée par la pièce elle-même.

Ce phénomène permet un gain de temps (le pouvoir couvrant est plus important que les technique classique) et un gain monétaire par économie de peinture (moins de gaspillage de peinture dans les oversprays).

Cette technique est applicable pour les peintures et les poudres.

Projection de mousse polyuréthane pour l’isolation des bâtiments

Le principe du moussage réside dans le mélange de deux produits : Polyol et Isocyanate en proportion 1:1 en volume. Le dosage est réalisé à l’aide d’un doseur haute pression et le mélange pulvérisé à l’aide d’un pistolet spécialement étudié pour cette application.

Le camion ou la remorque comprennent un groupe électrogène, un doseur haute pression, des pompes de gavages et un compresseur.